Atos fournit la technologie des JO de Londres 2012
En tant que Partenaire informatique mondial du Comité International Olympique, Atos est responsable du pilotage du consortium de partenaires informatiques en charge de la conception, de l'installation et de la gestion de la gigantesque infrastructure informatique et des solutions qui sous-tendront l'organisation des Jeux de Londres 2012.
Dès le début des travaux pour les JO de Londres 2012, les Business Technologists d'Atos ont consacré toute leur attention au projet informatique le plus vaste et le plus sophistiqué de tous les temps pour un événement sportif. Aux côtés du LOCOG et des autres partenaires, ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes au service de tous, avec notamment :
- un Centre de déploiement des équipements entièrement opérationnel. Plus de 10 000 ordinateurs, serveurs et périphériques réseau, ainsi que le dispositif de sécurité, y seront configurés et distribués vers plus de 90 sites olympiques ;
- le Technology Operations Centre (TOC) de Londres 2012, centre névralgique des Jeux Olympiques ;
- 34 événements de test olympiques et paralympiques entièrement opérationnels sur 21 sites olympiques des JO de Londres 2012 ;
- un portail Web original destiné à aider Londres 2012 à recruter plus de 70 000 bénévoles le temps des Jeux.
La cérémonie d'ouverture des JO de Londres 2012 approche à grands pas et le compte à rebours s'accélère pour l'équipe des Business Technologists d'Atos. Les effectifs d'Atos sont sur le point de doubler, passant de 150 personnes à plus de 330 Business Technologists.
Au cours des 100 derniers jours, les Business Technologists d'Atos seront prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes, tout comme les athlètes olympiques et paralympiques feront le maximum pour réaliser de nouveaux records lors des Jeux.
Sebastian Coe est président du Comité d'organisation des Jeux de Londres 2012:
« Atos jouera un rôle de premier plan dans la mise à disposition de solutions technologiques pour les Jeux de Londres 2012. Ses collaborateurs ont acquis une vaste expérience lors des Jeux précédents et font d'ores et déjà partie intégrante de l'équipe des Jeux, cela jusqu'en 2012. Nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec eux. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire