samedi 11 août 2012

Systèmes de diffusion de l'information

Systèmes de diffusion de l'information




Les systèmes de diffusion de l'information s'assimilent à un groupe de systèmes fournissant des résultats en temps réel aux médias et à la famille olympique. Cet ensemble comprend le système d’information des commentateurs (Commentator Information System, CIS), qui fournit les résultats des compétitions en temps réel et des informations sur les athlètes, et le système Info+, qui propose des informations aux médias, aux athlètes, aux juges, aux entraîneurs et aux sponsors.

Système d’information des commentateurs, CIS

Parmi les améliorations technologiques des JO de Londres 2012, signalons que pour la première fois dans l’histoire des Jeux d’été, les 26 sports olympiques et 5 des sports paralympiques ont été ajoutés au Commentator Information System. Ce système, dont la gestion est centralisée dans le Technology Operations Centre, fournit aux commentateurs et aux journalistes une technologie à écran tactile qui communique les résultats en temps réel, si vite qu’ils peuvent voir les résultats avant même que le public n'applaudisse. Autre première, les diffuseurs auront accès au système pour tous les sports olympiques et pour les 5 sports paralympiques, à la fois à Londres et dans leur pays d’origine.

myInfo+

myInfo+ sera disponible pour la toute première fois aux Jeux de Londres 2012. Cette nouvelle application Internet permet aux médias, aux officiels et aux athlètes accrédités de consulter les informations mises à leur disposition. Les utilisateurs pourront accéder depuis leur ordinateur portable aux horaires des compétitions, aux tableaux de classements des médailles, aux informations sur les transports et aux records sportifs. Ils auront également la possibilité de personnaliser leur page d’accueil pour privilégier les nations qu’ils souhaitent suivre au cours des Jeux.

Ce système permettra également aux utilisateurs de marquer les résultats ou les comptes rendus avec des signets et d’utiliser des hyperliens pour naviguer facilement vers d’autres sites comme celui du Comité International Olympique et de Londres 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire