samedi 11 août 2012

AVEC PAUL RYAN, ROMNEY MET LA BARRE À DROITEAVEC PAUL RYAN, ROMNEY MET LA BARRE À DROITE

AVEC PAUL RYAN, ROMNEY MET LA BARRE À DROITE





mitt Romney est décidément le champion de la bourde. En présentant samedi en Virginie son colistier Paul Ryan comme «le prochain président des Etats-Unis», le républicain a commis un lapsus qui régale déjà la presse américaine. Âgé de 42 ans, Paul Ryan est le représentant du Wisconsin et sera candidat à la vice-présidence sur un ticket avec l'ancien gouverneur du Massachusetts. La nouvelle a été diffusée tôt samedi matin via une application iPhone (vers 14 heures en France), auprès des partisans du candidat républicain, selon le «Washington Post». Un communiqué de presse a suivi, pour présenter «l'équipe du "comeback" de l'Amérique» que se veut être le duo Romney-Ryan.

Le choix de Paul Ryan, un homme jeune, orateur brillant et conservateur sans ambiguïté est jugé par la presse américaine comme une prise de risque politique. Pour «Politico», il s'agit d'un geste salutaire de la part du camp Romney. Qualifié de «mauviette» en Une de «Newsweek», Mitt Romney a désespérément besoin de donner des preuves de la solidité de ses positions politiques. Surnommé «Flip-flop Romney» -«Romney-la-girouette»-, l'ancien gouverneur du Massachusetts compte s'appuyer sur la personnalité de Paul Ryan pour redéfinir l'image de sa candidature. Membre de la commission du budget de la chambre des représentants, Paul Ryan est identifié à des politiques fiscales très strictes, prisées des conservateurs. Il est notamment célèbre pour son plan de réforme de Medicare, l'assurance-maladie destinées aux plus fragiles, dont il entend diminuer drastiquement les coûts. Mitt Romney, lui, peine à faire oublier qu'en tant que gouverneur, il avait mis en place un système d'assurance maladie proche de celui qu'a réussi à faire adopter Barack Obama et que les républicains abhorrent. L'association avec Paul Ryan est donc un signal fort à cet égard.


information

Paul Ryan

Paul Davis Ryan, né le 29 janvier 1970 à Janesville dans le Wisconsin, est un homme politique américain, membre du Parti républicain. Il est membre de la Chambre des représentants où il représente la première circonscription du Wisconsin depuis 1999. Il est le candidat républicain à la vice-présidence pour les élections présidentielles de 2012 aux États-Unis, associé au candidat Mitt Romney.

Carrière politique

Ryan suit des études en économie et en sciences politiques de la Miami University (dans l'Ohio). Il travaille ensuite comme assistant sur les questions économiques du sénateur républicain du Wisconsin Bob Kasten. Ce dernier est battu en 1992 par Russ Feingold et Ryan rejoint l'équipe de « Empower America», un groupe de pression conservateur formé par Jack Kemp, William Bennett, Jeane Kirkpatrick et Vin Weber. Ryan rédige des discours et effectue des analyses économiques. En 1996, Ryan suit Kemp lorsque celui-ci est choisi par Bob Dole pour être son colistier lors de l'élection présidentielle de 1996. Après la défaite du ticket Dole-Kemp face à Bill Clinton, Ryan rejoint l'équipe du sénateur du Kansas Sam Brownback.
À la Chambre, Ryan se fait connaître pour ses positions budgétaires. Il propose plusieurs lois visant à réduire les impôts, les dépenses et le déficit fédéral et à privatiser la sécurité sociale. Après la victoire des républicains aux élections de mi-mandat en novembre 2010, Ryan devient, en janvier 2011, le président de la commission budgétaire de la Chambre (House Committee on the Budget). Ryan devient peu à peu le spécialiste républicain sur les questions budgétaires et ses idées sur la question forment le cœur du programme budgétaire du parti.
En 2011, Ryan est choisi par le Parti républicain pour répondre au discours sur l'état de l'Union du président Barack Obama.
Le 11 août 2012, Mitt Romney, candidat à l'investiture du parti républicain pour l'élection présidentielle de 2012 choisit Ryan sur son ticket comme candidat à la vice-présidence.

Vie privée

Paul Ryan est marié à Janna Little, le couple a trois enfants : Liza, Charlie et Sam. Paul Ryan est un supporter des Green Bay Packers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire