samedi 11 août 2012

Londres 2012 Systems et technologies

Nos équipes maintiennent le monde entier connecté durant Londres 2012 !

L’un des plus grands défis auquel les équipes d'Atos sont confrontées pendant les Jeux olympiques les plus connectés de l'histoire est de s'assurer que les 27 000 journalistes accrédités sur le réseau olympique puissent accéder à l'information dont ils ont besoin, quel que soit le terminal utilisé.


Pour nous, cela signifie fournir des innovations pour s'assurer que les journalistes et les médias ont accès aux bonnes données au bon format, que ce soit à l'aide de smartphones, tablettes ou ordinateurs portables.
  • Londres 2012 a vu Atos offrir un nouveau service appelé « olympic data feed », flux de données olympiques. Pour la première fois, le système informatique à intégrer des centaines de flux de données issus des différents évènements olympiques dans un flux unique de données olympiques à destination des agences de presse, des sites web, des intranets et du système d'information des commentateurs.
  • En plus de « olympic data feed », notre Info + a également été déployé sur tous les sites olympiques, donnant ainsi accès à toute l'information dans les kiosques spéciaux dédiés sur les sites des compétitions olympiques pour les médias accrédités, les officiels et les athlètes.
Ces systèmes ont permis aux médias d’apporter les jeux de Londres 2012 aux publics du monde entier avec une approche plus rapide et plus riche que jamais. 

Les fans utilisent maintenant en moyenne quatre écrans pour regarder les dernières actions olympiques et continuent à suivre les Jeux utilisant à la fois la télévision et toute une gamme d'autres appareils. 

Lors de l’événement « Ascent Londres 2012 », Jacques Rogge, Président du CIO, le Comité International Olympique, a déclaré : 

"Avec le soutien des collaborateurs d'Atos, nous avons été en mesure de répondre aux attentes des spectateurs pour regarder les Jeux via des canaux multiples, sur plusieurs périphériques en temps réel. Ses équipe de Business Technologists ont réussi à concevoir, construire et exploiter le système informatique afin que les résultats des compétitions puissent être vus et lus par plus de gens que jamais auparavant ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire